Les recherches sur l'Évangile tel qu'il m'a été révélé

par Jean-François Lavère, ingénieur IGC à la retraite



Depuis de longues années, Jean-François Lavère a entrepris l'étude systématique des données matérielles contenues dans l'œuvre de Maria Valtorta, pour en évaluer la cohérence et la véracité. Voici son témoignage :


Beaucoup de lecteurs de Maria Valtorta sont surpris par l'abondance et la précision des détails contenus dans son œuvre. Ces descriptions minutieuses émerveillent la plupart et peuvent en agacer certains, mais laissent rarement indifférent. Pourtant quelle valeur prêter aux visions, descriptions et dialogues, présents dans cet ouvrage ?

Désirant répondre de façon objective et rationnelle à cette question, j'ai consacré depuis plus de dix ans plusieurs heures quotidiennes à l'analyse des milliers de données parsemées dans l'œuvre.

Ceci m'a permis de constituer au fil des ans une très imposante base documentaire. Mais surtout cette recherche systématique met en lumière l'extraordinaire précision et l'insoupçonnable niveau de cohérence et de crédibilité de cette Vie de Jésus par Maria Valtorta.

L'œuvre regorge de données exactes du point de vue historique, topographique, architectural, géographique, ethnologique, chronologique, etc. De plus, Maria Valtorta fournit souvent des précisions connues seulement de quelques érudits, voire même, dans certains cas, totalement inconnues au moment de leur rédaction, et que l'archéologie, l'histoire ou la science ont confirmées depuis. Et, fait troublant, cette science passe souvent inaperçue en première lecture tant elle est intégrée naturellement dans le récit.

Admirant cet incroyable niveau d'exactitude, de crédibilité et de cohérence, il me revient en mémoire l'antique principe rapporté par saint Thomas d'Aquin:« Tout ce qui est vrai vient de l’Esprit Saint, quel que soit celui qui l’exprime ».

Bilan de dix ans de recherches, cette étude révèle l’immense érudition
contenue dans 
l’Évangile tel qu’il m’a été révélé de Maria Valtorta.

D’où Maria Valtorta possédait-elle ses mystérieuses connaissances en astronomie, en géographie, en histoire, en Ecriture Sainte et en tant d’autres disciplines ? Beaucoup de lecteurs se sont posé cette question. Au terme d’une étude rigoureuse, le polytechnicien Jean Aulagnier affirma qu’aucune intelligence humaine ne pouvait maîtriser un tel savoir dans des matières si variées.

L’œuvre de Maria Valtorta est une énigme


De 1943 à 1947, immobilisée dans son lit par la maladie, elle écrivit en 4 ans à peine et d’un seul jet son œuvre maitresse, diffusée en France sous le titre l’Évangile tel qu’il m’a été révélé. Cette ”Vie de Jésus”, maintenant connue dans le monde entier, suscite depuis cinquante ans des réactions passionnées.

Il fournit ainsi des éléments concrets pour permettre à chacun d’étayer son opinion sur l’authenticité des visions de Maria Valtorta.

Ce livre peut être commandé dans n'importe quelle librairie (ISBN : 978-2-36463-025-3) ou bien par téléphone au 0(033)5 65 78 01 95.

Affiche de la prochaine journée Maria Valtorta


Pour visualiser et/ou imprimer l'affiche à faire passer dans vos paroisses  - Cliquez ici -

Sondage - Selon vous les écrits de Maria Valtorta sont :

Les articles les plus consultés sur ce site :