Le dictionnaire géographique de l'Évangile d'après Maria Valtorta

Pour trouver ce livre dans la librairie de notre partenaire
Rassemblement à Son Image - Cliquez ici - ou appelez le 05 65 78 01 95.

« Le cinquième Évangile »


Jésus a parcouru la Terre Sainte en tous sens, y annonçant sa Bonne Nouvelle. Lorsqu'au 19e siècle E. Renan visita la Galilée, il fut profondément frappé par « la merveilleuse harmonie de l'idéal évangélique avec le paysage qui lui servit de cadre ». Il ajouta même : « J'eus devant les yeux un cinquième Évangile ». 

En parcourant ce dictionnaire de géographie, établi à partir des données contenues dans l'œuvre de Maria Valtorta, on constate effectivement que chaque colline, chaque cours d'eau, chaque voie romaine, chaque sentier, chaque agglomération, chaque monument nous parle du Sauveur. Et que dire de la géographie humaine ? L'œuvre de Maria Valtorta comporte une mine d'informations sur les Esséniens, les Zélotes, les Sadducéens, les Hérodiens, les Pharisiens, le peuple juif, sans oublier les Gaulois, les Grecs, les Germains, les Romains, et même les galériens, etc. La mystique italienne nous révèle les lieux que Jésus évangélisa voici 2000 ans. Et elle nous instruit sur les habitudes et les croyances des peuples que Jésus rencontra, et sur les difficultés de sa mission de Rédempteur.

Pas question ici d'un cinquième évangile : Maria Valtorta nous immerge au cœur de l'Évangile.

Jean-François Lavère a montré dans plusieurs de ses livres, avec méticulosité et précision, que tout ce qu'on peut vérifier dans l'œuvre de Maria Valtorta est parfaitement exact. Après les divers aspects scientifiques de l'Énigme Valtorta tome 1, les aspects exégétiques ou bibliques du tome 2, après sa collaboration au Dictionnaire des personnages pour l'historicité, voici le Dictionnaire géographique, qui illustre la maîtrise souveraine de Maria Valtorta également dans ce domaine.

Après la lecture de ce dictionnaire, il sera difficile de rejeter l'œuvre de Maria Valtorta d'un simple haussement d'épaule !
(Pierre Lefèvre)

Les écrits de Maria Valtorta connaissent aujourd'hui un rayonnement mondial. Diffusés à plus de vingt millions d'exemplaires, ils sont traduits en près de trente langues !

Ingénieur à la retraite, Jean-François Lavère se consacre depuis plus de dix ans à répertorier et analyser méthodiquement la véracité des milliers de données fournies par le récit de Maria Valtorta. Il montre que Maria Valtorta donne souvent des précisions connues seulement de quelques spécialistes, voire même dans certains cas totalement inconnues au moment de leur rédaction, et confirmées depuis.

Sondage - Selon vous les écrits de Maria Valtorta sont :

Les articles les plus consultés sur ce site :