Visite de la maison de Maria Valtorta à Viareggio

Pour visiter la maison de Maria à Viareggio

Voici l'adresse et le numéro de téléphone de la personne à contacter pour les visites à la maison de Maria Valtorta à Viareggio: Madame Anna Matteoni - tel. 0039.0584.962593 - port. 0039.349.3916137.
Malheureusement cette personne ne parle que l'italien, mais elle a une fille qui parle anglais. Elles sont très gentilles et très disponibles, mais il vaut mieux les contacter quelques jours avant les visites pour qu'elles puissent s'organiser.
La maison de Maria Valtorta se trouve en Toscane (Italie-province de Luques) à Viareggio - Via Antonio Fratti, n° 257.
__________________

Quelques infos pratiques et quelques photos :
Madame Matteoni, en charge de faire la visite de la maison de Viareggio, est difficilement joignable. Je n’ai jamais réussi à la contacter sur son fixe, par contre j’ai réussi sur son portable après de nombreux essais. Une fois en ligne avec la personne, quelques secondes ont suffi à réaliser qu’il était impossible se comprendre en raison de la barrière de la langue. J’ai finalement pu obtenir un rendez-vous pour la visite de la maison par l’intermédiaire d’un ami Libanais qui vit en Italie et qui parle le français et l’italien.

Une fois sur place, impossible de se comprendre à nouveau. J’ai donc pris l’initiative de trouver un jeune italien dans la rue parlant anglais pour faire la traduction (cette personne est passée en quelques minutes de l’ambiance « station balnéaire »  à l’ambiance « révélations célestes ». Jésus l’a touché profondément à travers ce service de traduction).

Après un très long moment de discussions avec Madame Matteoni dans la chambre (par l’intermédiaire de notre interprète), nous sommes passés successivement dans le couloir, la salle à manger, la cuisine et le petit jardin arrière où se trouve la croix qui était sur la première tombe de Maria Valtorta.  Je retiens de la visite la chose suivante:
Dans cette maison l’histoire de l’humanité a été révélée comme jamais auparavant.
Cliquer sur l'image pour agrandir;




Visite de la tombe de Maria Valtorta 

Basilique de la Santissima Annunziata à Florence, Italie.


Nous avons visité la Basilique, puis le cloître qui se trouve sur la gauche (visite limitée par le cordon que l’on aperçoit sur la photo ci-dessous). Dans l’église, il n’y a absolument rien d’indiqué sur Maria Valtorta.


Après avoir réussi à trouver un jeune prêtre parlant anglais, nous avons compris que la tombe de Maria Valtorta se trouvait derrière les grosses grilles noires aperçues dans le cloître. Je ne sais pas si cette chapelle est toujours ouverte et pourquoi il y a ce cordon qui empêche d’y aller sans autorisation ?  A l’intérieur de la chapelle, sur la gauche se trouve la tombe de Maria-Valtorta.





Que Dieu vous bénisse !
PPh.R.

Sondage - Selon vous les écrits de Maria Valtorta sont :

Les articles les plus consultés sur ce site :