Le Saint-Suaire de Turin valide les visions de Maria Valtorta

 

Croquis pour la flagellation (autorisation de Jim Sumkay).

Contrairement à la représentation courante de la flagellation, Maria Valtorta voit le Christ hissé sur la pointe des pieds, une situation torturante, pour offrir le maximum de surface aux coups des bourreaux
(EMV 604.29).

En 1965, Lorenzo Ferri eut le besoin de publier une nouvelle attestation centrée, cette fois-ci, sur les rapports entre ses travaux sur le Saint-Suaire et les visions de Maria Valtorta. Cette attestation, que nous reproduisons sur le document joint, est visible au musée de Cave qui lui est consacré.           

Récemment, Jim Sumkay, un photographe belge, a trouvé chez un brocanteur de Liège, une farde contenant un dossier que Leonardo, le fils de Lorenzo Ferri, avait constitué sur les travaux de son père. Jim Sumkay, qui a sauvé ce témoignage de la destruction, nous a aimablement permis d’en publier certaines pièces qui illustreront la suite. 

Lorenzo Ferri ayant essentiellement étudié le Saint-Suaire (Linceul de Turin) son apport à l’Œuvre de Maria Valtorta concerne principalement la Passion de N.S. Jésus-Christ. Il en est ainsi de la flagellation qu’il illustre (voir ci-dessus).

Lire la suite

Les articles les plus consultés sur ce site :