Ils ont encouragé la lecture

Témoignages de Personnalités de l'Église

Pape Pie XII (1976-1958)

En 1948, après avoir pris connaissance de l’ouvrage, Pie XII déclara : « Publiez-le tel quel, qui lira comprendra ! » Plus tard, l’oeuvre fut pourtant mise à l’Index mais depuis, l’Index de l’Église Catholique fut abrogé. Consulté à ce sujet, le cardinal Gagnon (Président du Conseil pontifical pour la Famille), spécialiste de la censure des livres, jugeait comme étant tout à fait conforme aux exigences du Droit canonique « le genre d’imprimatur accordé par le Saint-Père en 1948 devant témoins ».

Père Gabriele M.Roschini

Professeur à l’Université du Latran, philosophe et théologien : « Aucun autre écrit marial, pas même la somme de tous ceux que j’ai lus et étudiés, n’avait été en mesure de me donner sur Marie, chef-d’oeuvre de Dieu, une idée aussi claire, aussi vive, aussi complète, aussi lumineuse et aussi fascinante, à la fois simple et sublime. »

Saint Padre Pio

Une pénitente demande au saint Padre Pio la permission de lire L’évangile tel qu’il m’a été révélé et le saint lui répond : « Non seulement je vous permets de le lire, mais je vous le commande! »

Sainte Mère Teresa

Selon ce que rapporte le père Leo Maasburg, responsable national des missions à Vienne en Autriche et confesseur occasionnel de Mère Térésa pendant 4 ans, elle se déplaçait toujours avec trois livres : la Bible, son bréviaire et un troisième livre. À la question du père Leo, elle lui dit qu’il s’agissait d’un livre de Maria Valtorta. À sa demande sur le contenu, elle lui dit et répéta simplement : « lisez-le. »

Bienheureux Gabriel Allegra

Traducteur de la Bible en Chinois : « Produisant de bons fruits dans un nombre toujours croissant de lecteurs, je pense que l’Évangile tel qu’il m’a été révélé de Maria Valtorta vient de l’Esprit de Jésus. »

Le père Yannik Bonnet​

Le conseil d’un prêtre français. À la question d’une dame :
« Peut-on lire Maria Valtorta ? »,
le père Bonnet répond : « Dès que l’Église entend parler de soi-disant révélations privées, première réaction : prudence, prudence, prudence. Personnellement, j’ai lu les 10 volumes de Valtorta et je trouve que l’Évangile tel qu’il m’a été révélé éclaire beaucoup de choses. Et pour vous madame, si cette lecture vous rend plus aimante de Dieu, de l’Église et de votre prochain, continuez à la lire. »

Le Cardinal Padiyara

Le cardinale Padiyara précise en outre que l’oeuvre nous révèle la personnalité de Jésus et de sa sainte Mère comme aucun autre livre ne l’a fait jusqu’ici.

Archevêque Carinci

Ancien chef de la congrégation des Rites et canonisation des saints, l’archevêque Carinci remerciait le Seigneur d’avoir donné une oeuvre littérairement sublime, doctrinalement et spirituellement si élevée, accessible, profonde, et attrayante à la lecture.

Cardinal Béa

Ancien Supérieur de l’Institut biblique : « Une oeuvre aussi intéressante qu’édifiante. »

Bienheureuse Inès du Saint-Sacrement

Mgr Roman Danylak

Extraits de vos témoignages...