Ils ont encouragé la lecture
Témoignages de Personnalités de l'Église
Pape Pie XII (1976-1958)
Père Gabriele M.Roschini
Saint Padre Pio
Sainte Mère Teresa
Selon ce que rapporte le père Leo Maasburg, responsable national des missions à Vienne en Autriche et confesseur occasionnel de Mère Térésa pendant 4 ans, elle se déplaçait toujours avec trois livres : la Bible, son bréviaire et un troisième livre. À la question du père Leo, elle lui dit qu’il s’agissait d’un livre de Maria Valtorta. À sa demande sur le contenu, elle lui dit et répéta simplement : « lisez-le. »
Bienheureux Gabriel Allegra
Le père Yannik Bonnet
Le conseil d’un prêtre français. À la question d’une dame :
« Peut-on lire Maria Valtorta ? »,
le père Bonnet répond : « Dès que l’Église entend parler de soi-disant révélations privées, première réaction : prudence, prudence, prudence. Personnellement, j’ai lu les 10 volumes de Valtorta et je trouve que l’Évangile tel qu’il m’a été révélé éclaire beaucoup de choses. Et pour vous madame, si cette lecture vous rend plus aimante de Dieu, de l’Église et de votre prochain, continuez à la lire. »
Le Cardinal Padiyara
Le cardinale Padiyara précise en outre que l’oeuvre nous révèle la personnalité de Jésus et de sa sainte Mère comme aucun autre livre ne l’a fait jusqu’ici.
Archevêque Carinci
Ancien chef de la congrégation des Rites et canonisation des saints, l’archevêque Carinci remerciait le Seigneur d’avoir donné une oeuvre littérairement sublime, doctrinalement et spirituellement si élevée, accessible, profonde, et attrayante à la lecture.
Cardinal Béa
Ancien Supérieur de l’Institut biblique : « Une oeuvre aussi intéressante qu’édifiante. »