Aider l'Association Maria Valtorta

Grande action nationale
100 conférences Maria Valtorta
tout au long de l'année 2022

A l'occasion des 20 ans de l'Association, nous organisons une action d'envergure nationale en sillonnant les routes de France : 100 conférences tout au long de l'année 2022.

Nous avons déjà démarré les premières conférences du premier trimestre dans le centre de la France en passant par Bergerac, Le Puy en Vellay, Moulin, etc. Dans toutes nos salles, la moitié des participants découvrent l'œuvre ! Toutes les dates (en cliquant ici)

Aujourd'hui, 7 conférenciers soutenu par l'association Maria Valtorta parcourent la France et contribuent au salut de l'âme de milliers de personnes. Les dons couvrent les frais de location de salle, remboursement de frais de déplacement, permanent salarié de l’association pour l’organisation.

La diffusion de cette œuvre est importante. Notre-Seigneur l’a demandé. Les fruits sont bons et nombreux dans tous les milieux. Des lecteurs se convertissent. Et pourtant, nous ne pourrons rien faire sans votre aide. Aidez-nous en envoyant votre don à l’ordre de :

Association Maria Valtorta
14, rue des écoliers - 22200 PLOUISY - FRANCE
Tél. 0(033)5 65 78 01 95 m.valtorta@gmail.com

Ou effectuez un don en ligne :

Don régulier par prélèvement mensuel

Ce que vous pouvez faire, faites
le de bon coeur :

‐ sur le site "Don à l'Association Maria Valtorta"
‐ ou glissez un chèque à l'ordre "Association Maria Valtorta Vous recevrez un reçu fiscal qui vous permettra une remise 66% d'impôt (pour un don par exemple de 100€ ne payez que 33€.)

Nous vous donnerons des nouvelles de l'avancée du projet et de ses fruits. Dieu vous bénisse !

Bruno Perrinet,
président bénévole de l’association Maria Valtorta

=======================================

Avantages fiscaux

L'association Maria Valtorta est assimilée fiscalement aux associations reconnues d'utilité publique. Elle peut donc délivrer des reçus fiscaux pour les dons qu'elle reçoit.
Si vous êtes redevable de l’Impôt sur le revenu (IR), 66% de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Au delà de cette limite, l’excédent peut être reporté sur les 5 années suivantes dans les mêmes conditions.

Exemple,  si vous faîtes un don de 100€,
vous pouvez déduire 66€ de votre impôt sur le revenu.
Votre don vous revient donc en réalité à 34€ seulement.

Pour un don versé par une entreprise assujettie à l’Impôt sur les sociétés (IS), 60% du don est déductible de l'impôt dans la limite de 5‰ du chiffre d'affaire de la société. Au delà de cette limite, l’excédent peut être reporté sur les 5 années suivantes dans les mêmes conditions.

Exemple : si votre entreprise fait un don de 5000€, vous pouvez déduire 3000€ de votre impôt sur les sociétés.
(Références : articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts).

=======================================

Reçus fiscaux

Pour un don ponctuel, un reçu fiscal vous sera envoyé sur demande dans les quinze jours suivants. Pour un don régulier, un reçu global récapitulant tous vos versements de l’année en cours vous sera adressé dans le courant du mois de janvier de l’année suivante.