Chapelet pour les âmes des fidèles défunts avec Maria Valtorta

« Le mois consacré aux défunts arrive.
Prie pour eux... »

Bonjour,
Je lis l'œuvre de Maria Valtorta depuis plusieurs années.
Le Seigneur me demande de prier pour les âmes du purgatoire.
Je me suis inspirée des demandes de Jésus à Maria Valtorta pour prier pour les défunts.
Ce chapelet m'aide beaucoup à prier pour eux. Je le joins ci-dessous simplement pour vous le partager.
Que cette œuvre continue de grandir pour que la Parole entre dans les cœurs.
Bonne journée à vous,

Marie-Claude B. (du Quebec).

Chapelet pour les âmes des fidèles défunts
(Sur un chapelet ordinaire ou de la miséricorde divine)
Au début :
Notre Père, Je vous salue Marie, Je crois en Dieu.

Sur le gros grain du Notre Père, nous récitons :
V : Par le Sacrifice de ton Sang, par les larmes de Marie, par les mérites de tous les saints.
R : Ouvre ton Royaume à leurs âmes.

Sur les dix grains du Je vous salue Marie, nous récitons :
V: Que les âmes des fidèles défunts reposent en paix.
R: Par la miséricorde de Dieu, ainsi soit-il.

Pour conclure nous disons trois fois :
V: Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel;
R: Ouvre ton Royaume à leurs âmes.
Extrait des Cahiers de 1944 (page 598) :

Le 24 octobre

Il est 6 h 15, et la première lueur du jour entre dans ma chambre. J'écris avec effort ce que Jésus me dicte :
« Le mois consacré aux défunts arrive. Prie pour eux de la manière suivante :

"O Jésus, dont la glorieuse Résurrection nous a montré ce que seront les 'enfants de Dieu' dans l'éternité, accorde la sainte résurrection à ceux que nous avons aimés et qui sont morts dans ta grâce, ainsi qu'à nous-mêmes, une fois notre heure venue.

Par le Sacrifice de ton Sang, par les larmes de Marie, par les mérites de tous les saints, ouvre ton Royaume à leurs âmes.

O Mère dont les tourments prirent fin à l'aube pascale face au Ressuscité et dont l'attente de te réunir à ton Fils cessa dans la joie de ta glorieuse Assomption, console notre douleur en libérant de leurs peines ceux que nous continuons à aimer par-delà la mort, et prie pour nous qui attendons l'heure de retrouver l'étreinte de ceux que nous avons perdus.

Martyrs et saints qui exultez au ciel, adressez un regard suppliant à Dieu, et un autre, fraternel, aux défunts qui expient, pour prier l'Éternel pour eux et leur dire: 'Voilà, la paix s'ouvre à vous.'

Bien-aimés qui nous êtes chers, qui n'êtes pas perdus mais séparés, que vos prières soient pour nous le baiser que nous regrettons; lorsque, grâce à nos suffrages, vous serez libres dans le bienheureux paradis avec les saints, protégez-nous en nous aimant dans la Perfection, soyez-nous unis par la communion des saints invisible, active et aimante, anticipation de cette parfaite réunion des 'bienheureux' qui nous permettra de jouir de la vue de Dieu, mais aussi de vous retrouver tels que nous vous connaissions, mais rendus sublimes par la gloire du ciel. " »
En comptant les jours, je m'aperçois que la neuvaine pour les défunts commence aujourd'hui. Jésus me l'a donc dictée pour que je prie de cette manière, aussi bien qu'en novembre.