« Vous devez le lire ! » - Padre Pio, à propos de "L'évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta


Qu’il nous soit permis d’évoquer le jugement de Padre Pio, lui-même de son vivant témoin miraculeux du Christ qu’il portait en lui. Ce Saint n’avait pas besoin de la science ni des avancées technologiques pour conseiller à ses dirigés à propos de L’Évangile tel qu’il m’a été révélé :
« Vous ne pouvez pas, vous devez le lire ! » 
Éclairé par l’Esprit-Saint comme il l’était, aurait-il pu conseiller la lecture d’une oeuvre qui ne venait pas de Dieu ? Et si elle vient de Dieu, son ‘instrument’ ne devrait-il pas être attentivement et rapidement examiné par l’Église comme étant authentique témoin de Jésus ? L’Église ne devrait-t-elle pas être le relais de la Parole du Christ qui continue de s’incarner encore à notre époque inquiète, en manifestant sa sollicitude dans les charismes ? (...)
« Le Christ s’est manifesté à Maria Valtorta non pour nous inviter à une curieuse promenade touristique mais bien pour nous montrer la voie de ce renouveau ! »
Malheureusement on a pu constater à maintes reprises comme est juste cette pensée d'Alessandro Manzoni :
« Les dénigrements ont un grand avantage sur les raisonnements : celui d'être admis sans preuves par une multitude de lecteurs ». 
Il suffit d'écrire que l'Église a "condamné l'œuvre de Maria Valtorta", ou encore plus catégoriquement qu'"elle en a "interdit" la lecture" (sic!), et de nombreuses personnes bien intentionnées propagent "l'information" comme un scoop. Mais lorsqu'on prouve que la vérité est toute autre, même avec des dizaines (voire des centaines) de témoignages documentés, on arrive difficilement à convaincre. On ne fera pas mieux que la réponse de Pie XII, reformulée par Mère Térésa :
«Qui lira comprendra !». 
Et de fait, nous ne pensons pas qu'on puisse lire (non pas parcourir mais lire) Maria Valtorta sans découvrir que son témoignage est véridique et "inspiré".

Père Jean-Bernard Decazenave

Sondage - Selon vous les écrits de Maria Valtorta sont :

Les articles les plus consultés sur ce site :