Historique de l'Association

2000 - Un groupe d'amis se rassemblent pour réaliser, avec de tout petits moyens, un petit court métrage dont le sujet est extrait de l’Évangile tel qu’il m’a été révélé de Maria Valtorta : Samuel le scribe - Voir le film

2001 - Lancement officiel de l'association

Afin de faire connaître l’œuvre de Maria Valtorta, nous sommes allés en Italie auprès du Centro Editoriale Valtortiano pour obtenir le droit de produire un film sur la vie de Jésus à partir de l’Évangile tel qu’il m’a été révélé de Maria Valtorta.

Pendant un an Bruno Perrinet part pour un tour de France et obtient de l'aide de 270 donateurs. Nous mobilisons 70 personnes sur un plateau pour trois semaines de tournage, en juillet 2002. Première victoire, un court métrage est réalisé : 25 minutes en film fiction et un documentaire de 30 minutes : Sintica, l'esclave libre - Voir le film

Malheureusement une réalisation avec si peu de moyens ne peut réussir commercialement. Aucune chaîne de télévision et aucun distributeur ne s’y intéressent vraiment.

2003 - Montage d'actions pour la diffusion de l’œuvre de Maria Valtorta; Nous lançons par exemple :
  • l’enregistrement audio des 10 volumes de l’Évangile tel qu’il m’a été révélé. Le produit fini se compose de 250 heures d’écoute au total. C’est la première série importante d'articles sur Maria Valtorta pour l'évangélisation de l’éditeur Rassemblement à Son Image qui est le producteur et distributeur de ces produits.
  • Bruno Perrinet, ainsi que plusieurs amis ou membres d'honneurs de l'association, donnent des conférences sur Maria Valtorta et sur son œuvre.
Depuis, l'association continue de faire connaître l'auteur :
  • à travers des événementiels (réunion à Paris printemps 2016, 2017 et 2018, Italie octobre 2016)
  • la diffusion gracieuse de l’œuvre en audio aux radios de France et Afrique
  • la diffusions des concordances des évangiles du dimanche avec l’Évangile tel qu’il m’a été révélé  de Maria Valtorta http://evangiledudimanche.associationmariavaltorta.fr/ qui fait aujourd'hui presque 1600 abonnés Internet (dont de nombreux prêtres qui témoignent l'utiliser pour préparer leurs homélies).
  • la réalisation des numéros 218 et 303 de Chrétiens Magazine; Numéro spécial Maria Valtorta
  • le pressage et la distribution de 100 000 CD audio de la Passion (volume 9 de l’Évangile tel qu’il m’a été révélé) pour faire connaître Maria Valtorta.
  • le lancement (avril 2016) de la pétition pour une reconnaissance officielle par le Vatican  des mérites de la personne de Maria Valtorta (1897 à 1961) et la reconnaissance que ses écrits ne contredisent pas l'enseignement de l'Église Catholique.
Le partenaire principal de l'association Maria Valtorta pour les publications de livres, livrets, CD et DVD est l'éditeur catholique Rassemblement à Son Image avec notamment :
  • la revue mensuelle Chrétiens Magazine qui publie chaque mois deux pages entières sur l'œuvre de Maria Valtorta.
  • le développement du département Éditions Maria Valtorta pour diffuser dans le monde entier les produits dérivés de l'œuvre de Maria Valtorta (la Vie de Jésus pour les enfants, les bandes dessinées, la version simplifiée, etc.).
Les éditions, partenaires de l'association Maria Valtorta sont notre premier soutient financier. Ainsi, par l'achat de ces publications, vous favorisez l'évangélisation par la diffusion gratuite, en France et à l’étranger, de l'œuvre de Maria Valtorta.